Préparatifs pour le bout du monde !

Nous débutons aujourd’hui notre blog !

Un peu en avance certes mais nous voulons marquer ce jour puisque nous avons pris nos billets d’avions !! Ca y est c’est vraiment concret et ça fait plaisir !

Départ prévu le 4 janvier à 20h55 de Lyon Saint-Exupery avec escale de 4h à Dubaï et arrivée à Auckland à 13h45 le lundi 6 janvier. Pour le retour nous n’avons pas encore de date fixe puisque nous avons pris un billet open qui nous permettra de choisir notre date de retour même si nous avons déjà bloqué le billet. Pour le retour nous avons prévu de passer 5 jours à Sidney et 15 jours en Asie du sud-est.

nouvelle-zelande1-g

Pourquoi la Nouvelle-Zélande : car on voulait choisir un pays anglophone vraiment dépaysant, à l’autre bout du monde et à choisir entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande nous avons décidé de partir en Nouvelle-Zélande car c’est moins commun dirons-nous et ce pays nous attire davantage sans que l’on sache vraiment pourquoi.

Comme vous pouvez l’imaginer il y a plein de choses à penser et à faire avant de partir :

– Passeport à jour

– Demande de visa PVT

– Demande de permis international à la préfecture

– Billets d’avions aller-retour

– Assurance santé et rapatriement

– S’inscrire et créer un compte sur woofing et helpX

– Achat de guide, carte et matériel (sac à dos, sac de couchage etc)

Et toutes les choses à gérer avant de partir : résilier abonnement internet et téléphone, rendre notre appartement etc..

Nous avons hâte d’y être et sommes à la fois apeurés par l’inconnu mais c’est ce qui rend l’expérience excitante !

 

 

 

Publicités