Pourquoi la Nouvelle-Zélande ? 10 lieux qu’on ne veut pas manquer

Comme vous avez pu le comprendre, nous quittons la France le 4 janvier pour découvrir ce beau pays qu’est la Nouvelle-Zélande (il paraît !). Mais pourquoi ce choix ? Car oui en effet nous avions le choix des destinations pour faire un PVT (permis vacances-travail) : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Hong-Kong, Japon, Nouvelle-Zélande, Russie, Singapour, Tawaïn.

Nous voulions évidement partir dans un pays anglophone puisque nous pratiquons tous les deux l’anglais, nous avons éliminé le Canada qui fait partie des pays les moins accessibles étant donné qu’il y a des quotas pour avoir un PVT et nous trouvions que l’Australie est un pays trop grand pour en faire le tour et trop prisé par les jeunes comme nous en recherche d’exotisme. C’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté sur cette petite île au bout du monde !

Et pour ceux qui seraient encore sceptiques de nous voir partir là-bas, voici 10 lieux qui nous ont tout de suite ouvert les yeux sur la diversité des paysages de ce pays :

1. Milford Sound & Doubtful Soundmilford-sound-panoramic

Deux spots du Fiordland National Park incontournables ! Un vrai fond d’écran ce paysage, n’est-ce pas ? La seule différence étant qu’apparement le Doubtful Sound est moins prisé par les touristes et plus sauvage. Cascades, eau bleu cobalt et falaises verdoyantes, on a déjà hâte d’y être !

2. Wellington358567-svetik

La capitale ! Et oui attention, beaucoup de personnes pensent que Auckland est la capitale car c’est la ville la plus peuplée mais non c’est bien Wellington qui a été classée capitale la plus cool du monde ! Ville connue pour être très venteuse, elle compte à peu près 180 000 habitants.

3. Tongariro Alping Crossing110108_emerald_lakes_tongariro_alpine_crossing_new_zealand.5wmriv35uxgc4cc844o4gok4o.8hrw0xj94288kk84gsowgs4o4.th

Situé sur l’île du Nord, ce parc national est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. De l’avis général, c’est l’un des plus beaux treks du monde avec un panorama de cratères et de lacs aux couleurs éclatantes.

4. RotoruaChampagne-Pool-in-Rotorua-of-New-Zealand-3

Geysers, mares de boue, sources chaudes, odeur de souffre, oui vous êtes bien aux sources géothermiques de Rotorua !

5. Abel Tasman National Parkfrenchmans-bay-abel-tasman-slider1

Situé au Nord de l’île du Sud, ce parc à la nature très diversifiée mélange des colines verdoyantes et des criques de sable paradisiques. Un véritable jardin d’Eden avec une multitude d’activités : kayak, marche, baignade..

6. Hobbitonhobbiton

Les fans de Tolkien et du Seigneur des Anneaux n’y auront pas échappé : vous êtes bien à Hobbiton, le village reconstitué du film. Il n’est pas exagéré d’affirmer que ces films ont davantage contribué à faire connaître le pays que n’importe quelle campagne publicitaire 

7. Aucklandauckland-05

Comme nous l’avons dit plus haut, Auckland est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande (1 300 000 habitants) et constitue donc une métropole à part entière.

8. Akaroa et la péninsule de Bankspt39680

Avec ses influences françaises, Akaora épouse l’une des plus jolies baies de la péninsule de Banks.

9. Hot Water Beachplages-insolites-Hot-Water-Beach

Située sur la péninsule de Coromandel sur l’île du Nord, la fameuse plage de Hot Water Beach est connue pour ses sources géothermiques qui filtrent à travers le sable et il suffit alors de creuser un trou pour profiter d’un bon bain chaud !

10. KaikouraNew Zealand stock photos |

Le meilleur endroit du pays pour aller à la rencontre de la vie marine (dauphins, baleines, phoques…)

Publicités