L’arrivée et les premiers pas au pays des kiwi

4 janvier 2015 – 20h55 : ça y est, nous y sommes. Les valises sont prêtes, il est temps de dire au revoir avant d’embarquer pour le plus long vol de notre vie. Nous sommes donc partis de Lyon pour arriver 6 heures plus tard à Dubaï. Nous avons ensuite fait une escale de 4 heures, suffisante pour changer d’avion mais un peu longue quand on n’a pas dormi de la nuit. Nous avons ensuite embarqué dans un A380 pour 16 heures de vol pour aller à Melbourne et ensuite nous avons fait Melbourne – Auckland en 3 heures. Cela vous paraît long rien qu’en lisant ? Alors imaginez-nous à l’arrivée, nous étions comme deux fantômes.

Vue sur Auckland

Heureusement, nous avons récupéré nos valises intactes. Nous avons passé les douanes sans problèmes, les chaussures de Quentin étaient nickels, ouf ! Nous avons ensuite pris le bus jusqu’au centre d’Auckland et le ferry jusqu’à Bayswater, le quartier de notre hôte, Anne, chez qui nous allons passer 12 jours en Help X. Elle est très accueillante, gentille, et nous a de suite mis à l’aise. Nous partageons la maison avec Matsue, une japonaise de 61 ans qui est ici pour apprendre l’anglais, Baze le chien, et Yuki le chat. Notre chambre est très confortable et l’ambiance est conviviale. C’est sûr, nous allons nous plaire ici !

Maison de Anne vue du jardin

Le potager

Le lendemain, lever à 7h et nous avons commencé à travailler à 8h30 jusqu’à 12h30. Au programme : désherbage et nettoyage du fond du jardin, de deux allés de plantes et taillage des plantes rampantes de la pergola. Ce matin, nous avons nettoyé le potager et rempoté une grosse plante grasse qui semblait dépérir. Nous avons chaud et sommes plein de courbatures mais c’est plutôt agréable de travailler sous le soleil et le jardin est si joli !

SAMSUNG CSC

Pour le moment nous avons consacré nos après-midi aux obligations administratives : ouverture du compte en banque, achat de cartes sim téléphoniques et demande d’obtention du numéro IRD qui nous sera utile si nous voulons travailler. Nous n’avons pas encore vraiment visité Auckland mais nous nous sommes promenés sur la baie de Devonport, petite ville très sympathique. Nous avons pris quelques photos mais malheureusement les nuages sont apparus chaque après-midi alors que le matin il fait grand beau pendant que nous travaillons.

Julie en ballade

Devonport

D’autres photos sont à venir, de Auckland et de la magnifique vue que l’on a de chez nous sur toute la baie. Nous allons aussi commencé à chercher la voiture ou le van de nos rêves bien sûr !

Nous avons vu dans les news ce qui était arrivé au siège de Charlie Hebdo à Paris et nous sommes choqués et tristes pour la France. Même en étant à 18000 km nous pensons aux familles des victimes.

 

Publicités