Auckland, la cité des voiles

Comme vous le savez, nous sommes accueillis par Anne notre hôte jusqu’au 17 janvier qui nous offre gîte et couverts en échange de 4 heures de travail par jour. Ce système d’entraide est très proche du woofing , à la différence que le Help Exchange ne se cantonne pas qu’aux fermes bios, car les tâches sont plus diverses. Pour l’instant cela nous convient bien puisque cela nous permet de découvrir de nouvelles choses, entrer directement dans la culture néo-zélandaise, améliorer notre anglais et nous avons les après-midi de libre pour visiter ou nous reposer. Anne est très gentille, elle nous donne beaucoup de conseils et nous discutons de tout. Malgré toutes les recommandations sur la difficulté de l’accent néo-zélandais, on ne le ressent pas du tout. Il est différent de l’accent anglais et américains dans la prononciation des voyelles comme le « e ». « Yes » devient « Yis » et « Bed se transforme en « Bid » mais cela reste très compréhensible ! Pour ce qui est du travail, pour le moment nous nous occupons principalement du jardin et du potager qui étaient en friches et malheureusement, nous n’avons d’ailleurs pas été épargné par les coups de soleil et les moustiques !

SAMSUNG CSC

Hier après-midi nous avons donc parcouru les larges rues de Auckland, à regarder sa grande tour (la Sky Tower) et ses bords de mer. Le centre ville se fait facilement à pied, l’artère de la ville est Queen Street, une rue animée et bordée de magasins. Nous sommes passé par la Britomart Train Station (la gare ferroviaire), High Street, principale rue dédiée à la mode et Vulcan Lane, petite rue piétonne sympathique jalonnée de pubs et de cafés. Nous avons ensuite traversé Albert Park, un jardin paysager magnifique plein de jeunes étudiants, backpackers et sportifs en tout genre. Enfin, nous avons pu admirer la tour de l’horloge et l’Auckland Art Gallery de l’extérieur. En résumé le centre ville est très moderne avec ses tours et buildings et la périphérie assez résidentielle. Ce qui est bien, c’est que l’eau n’est jamais bien loin ! Oui c’est certain, c’est la vue de la baie tout autour qui est magnifique.

SAMSUNG CSC

 

SAMSUNG CSC

 

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Pour finir la journée en beauté, nous avons été mangé un bon burger (énorme d’ailleurs on avait jamais vu ça !) avec des frites au Velvet Burger qui nous a fortement été recommandé par Chloé ! Merci 🙂 On a commandé le Big Bro qui est censé représenter le plus la Nouvelle-Zélande, en voici la recette :  boeuf, champignons, bacon, salade, fromage, betteraves, œuf, aïoli et velvet relish (condiment). Quentin a accompagné cela de Kumara chips (patates douces). Un délice !!

SAMSUNG CSC

Ce merveilleux coucher de soleil sur la baie a clôturé la journée en beauté !

SAMSUNG CSC

 

Publicités