La belle vue

Premier week-end en Nouvelle-Zélande ! Bien sûr nous avons travaillé les matins mais c’était un peu plus calme dirons nous. Quentin avait pour mission de tondre le jardin et moi de finir de désherber le potager et retourner la terre. Nous avons également coupé un rosier, nettoyé les gouttières, réparé une fenêtre et posé un rideau. Chaque matin, au petit- déjeuner Anne nous prépare une liste de choses à faire et nous explique comment faire si nous avons des questions. Aucune pression, si nous n’avons pas terminé dans la matinée, on peut tout à fait continuer le lendemain.

SAMSUNG CSC

 

Samedi après-midi, nous avons eu notre première visite de van mais trop vieux à notre goût et un peu fatigué. Tant pis il y en aura d’autres ! Ensuite, Anne nous a emmené en voiture au sommet du Mont Victoria, il y a une superbe vue sur toute la baie d’Auckland de là-haut et nous avons pu prendre de superbes photos.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous avons vraiment apprécié cet endroit qui nous a permis de mieux se rendre compte des différents lieux. Il y avait même un vieux canapé pour mieux apprécier la vue !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous sommes ensuite allés faire les courses car le soir nous nous étions proposés pour cuisiner français. Au menu : flammekueche, salade, vin blanc et crêpes en dessert ! Ok ce n’est pas très diététique mais tout le monde s’est régalé, Anne a même voulu qu’on lui note la recette ! Pour finir la journée, nous avons joué au rummikub avec Anne et Matsue, les fous rires étaient au rendez-vous avec Matsue qui ne comprenait rien aux règles alors qu’elle y avait déjà joué plusieurs fois. Elle a du mal à comprendre l’anglais et répond souvent à côté et parfois c’est assez drôle. Le dimanche après-midi nous avons promené le chien Baze et nous nous sommes reposés. Nous avons hâte de trouver un bon van et de prendre la route et de partir pour l’île du sud dont tout le monde nous dit du bien même si ici on se sent comme chez nous et Anne nous donne beaucoup de conseils. Elle trouve que nous faisons du bon travail et elle est contente que nous soyons là ! On essaie d’écrire beaucoup d’articles car on ne sait pas si on en aura toujours l’occasion quand nous serons sur la route. On espère que les photos vous plaisent et nous pensons à vous !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Publicités