On a notre van : le roadtrip commence !

Ca y est, « finally », nous avons trouvé notre van !! Après un peu plus d’une semaine de recherche et quelques péripéties nous y sommes arrivés ! C’est vrai que nous étions stressés et nous n’avons pas visité grand chose depuis que l’on s’est mis en recherche car nous sommes censés partir le samedi 17 janvier de chez Anne notre hôte et nous ne voulons pas perdre une seule minute pour le début de notre road trip dans l’île du sud ! Finalement nous partirons un jour plus tard que prévu (dimanche en début d’après-midi) mais pour compenser nous n’allons faire qu’un stop dans l’île du nord et allons directement prendre le ferry à Wellington pour faire la traversée.

En tout nous avons vu 5 vans, certes ce n’est pas beaucoup mais à la base on aurait dû en voir plus mais beaucoup nous sont passés sous le nez ! A maintes reprises nous avions des rendez-vous de prévu mais plusieurs heures avant la visite, nous recevions un message disant que le van avait été vendu.. Etant donné que nous travaillons le matin et que nous ne vivons pas au centre d’Auckland, on avait vraiment l’impression de passer à côté des offres. Pas toujours facile ! Et ce n’est pas fini, nous avions eu un coup de cœur pour un van, un Isuzu Fargo de 1997 (assez récent donc pour un van) grand et avec peu de kilomètres. Mais au moment de faire un contrôle mécanique complet, il s’avère que le van avait pas mal de choses qui n’allaient pas : réparations, rouille etc.. Nous avons aussi découvert qu’il y avait un crédit sur le van d’un ancien propriétaire et ça c’est la meilleure solution pour se le faire prendre si les autorités le retrouvent. Donc non, c’est sûr nous n’allions pas acheter celui-là, trop de choses n’allaient pas !

Nous avons donc opté pour un Toyota Hiace bien aménagé avec tout le nécesaire pour vivre dedans : un grand lit, un meuble, des boites de rangements, un cooker, des chaises, une petite table, une glacière etc. Nous l’avons acheté à un couple de français de notre âge très sympathiques, qui ont voyagé pendant 8 mois. Et nous avons bien vérifié il n’y a rien d’anormal et il y a toute l’historique des factures fourni avec donc plus rassurant ! On est plutôt content de notre achat au vu du marché. Et il y a tellement plus de demandes que d’offres ! Donc oui d’accord on va devoir apprendre à vivre dans un 8 m2 à deux mais avec un jardin grand comme la Nouvelle-Zélande alors on a pas à se plaindre !

SAMSUNG CSC

Le programme pour la suite de nos aventures ? Nous partons pour l’île du sud en faisant une halte à Taupo, nous allons prendre le ferry au départ de la capitale pour 3 heures de trajet jusqu’à Picton. Ensuite nous allons profiter pendant 13 jours à peu près de la région de Golden Bay et celle de Nelson et par la suite nous passerons une semaine dans une famille dans la région de Marlborough où nous allons nous occuper d’un camping. On a hâte et on espère qu’on pourra vous donner des nouvelles régulièrement, en tout cas on fera tout pour !!

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Publicités