On a notre van : le roadtrip commence !
Ca y est, « finally », nous avons trouvé notre van !! Après un peu plus d’une semaine de recherche et quelques péripéties nous y sommes arrivés ! C’est vrai que nous étions stressés et nous n’avons pas visité grand chose depuis que l’on s’est mis en recherche car nous sommes censés partir le samedi 17 janvier de chez Anne notre hôte et nous ne voulons pas perdre une seule minute pour le début de notre road trip dans l’île du sud ! Finalement nous partirons un jour plus tard que prévu (dimanche en début d’après-midi) mais pour compenser nous n’allons faire qu’un stop dans l’île du nord et allons directement prendre le ferry à Wellington pour faire la traversée.
En tout nous avons vu 5 vans, certes ce n’est pas beaucoup mais à la base on aurait dû en voir plus mais beaucoup nous sont passés sous le nez ! A maintes reprises nous avions des rendez-vous de prévu mais plusieurs heures avant la visite, nous recevions un message disant que le van avait été vendu.. Etant donné que nous travaillons le matin et que nous ne vivons pas au centre d’Auckland, on avait vraiment l’impression de passer à côté des offres. Pas toujours facile ! Et ce n’est pas fini, nous avions eu un coup de cœur pour un van, un Isuzu Fargo de 1997 (assez récent donc pour un van) grand et avec peu de kilomètres. Mais au moment de faire un contrôle mécanique complet, il s’avère que le van avait pas mal de choses qui n’allaient pas : réparations, rouille etc.. Nous avons aussi découvert qu’il y avait un crédit sur le van d’un ancien propriétaire et ça c’est la meilleure solution pour se le faire prendre si les autorités le retrouvent. Donc non, c’est sûr nous n’allions pas acheter celui-là, trop de choses n’allaient pas !
Nous avons donc opté pour un Toyota Hiace bien aménagé avec tout le nécesaire pour vivre dedans : un grand lit, un meuble, des boites de rangements, un cooker, des chaises, une petite table, une glacière etc. Nous l’avons acheté à un couple de français de notre âge très sympathiques, qui ont voyagé pendant 8 mois. Et nous avons bien vérifié il n’y a rien d’anormal et il y a toute l’historique des factures fourni avec donc plus rassurant ! On est plutôt content de notre achat au vu du marché. Et il y a tellement plus de demandes que d’offres ! Donc oui d’accord on va devoir apprendre à vivre dans un 8 m2 à deux mais avec un jardin grand comme la Nouvelle-Zélande alors on a pas à se plaindre !
Le programme pour la suite de nos aventures ? Nous partons pour l’île du sud en faisant une halte à Taupo, nous allons prendre le ferry au départ de la capitale pour 3 heures de trajet jusqu’à Picton. Ensuite nous allons profiter pendant 13 jours à peu près de la région de Golden Bay et celle de Nelson et par la suite nous passerons une semaine dans une famille dans la région de Marlborough où nous allons nous occuper d’un camping. On a hâte et on espère qu’on pourra vous donner des nouvelles régulièrement, en tout cas on fera tout pour !!
Oh génial !!!!
J'aimeJ'aime
Super comme programme !! Cest un bon compagnon de route que vous avez trouvés la !! Enjoy
P.
J'aimeJ'aime
Je veux des photos de l’intérieur du van!!
J'aimeJ'aime
C’est chouette que vous ayez trouvé ce van. Il a l’air bien. Et oui on veut voir l’intérieur ! bon voyage demain. Ca va changer de la conduite en France. La taille du véhicule déjà et la conduite à gauche. Soyez prudents.
J'aimeJ'aime
J’ai regardé où étaient les sites que tu cites. C’est trop beau. Veinards. Golden Bay c’est proche de la mer de Tasman. C’est là où on peut se baigner avec des dauphins. J’aimerais trop être avec vous. Ici il fait froid et le boulot est trop déprimant en ce moment. Profitez bien du Sud. On a hâte de découvrir les paysages grâce à vous.
J'aimeJ'aime
Très bien le van, on a hâte aussi de voir l’intérieur et les paysages. Le confort va être spartiate pendant 2 semaines, vous avez repéré des endroits pour faire votre toilette ou vous allez utiliser la douche solaire?
J'aimeJ'aime
et pensez à mettre à jour la carte de votre voyage!bisous
J'aimeJ'aime
Waouh! quel beau compagnon de route vous avez trouvé là! Il y a même de la moquette au sol (c’est le grand confort). Non, non je ne rigole pas!
Je vois que le programme est bien ficelé…que vous allez certainement vous régalez!
A Valency, on se reveille avec une couche de gel très épaisse ce matin mais le soleil pointe ses beaux rayons.
Pensez à nous envoyer le plus possible d’images des sites que vous découvrirez, ça nous fait rêver.
Dernière précision…c’est qui qui conduit? good luck au driver :))) j’imagine qu’il n’y a pas de direction assistée sur le van.
Soyez prudents et à très vite pour de nouvelles aventures!
Bisouxxx de nous 4!
J'aimeJ'aime