La traversée vers l’île du sud

Dimanche 18 janvier : notre dernier réveil chez Anne avant de prendre la route pour prendre le ferry direction l’île du sud. Nous avons travaillé une heure et demie et avons ensuite consacré le reste de la matinée au rangement de nos affaires et à l’organisation de notre van. Nous savons à peu près où se trouvent toutes les affaires. On se doit d’être organisés avec si peu d’espace ! Nous avons dit au revoir à Anne et Matsue et avons pris la route vers 13h30. Nous lui avons dit que nous reviendrons chez elle dans quelques mois puisqu’on repartira d’Auckland aussi !

La route s’est très bien passée, nous avons roulé 4h30 jusqu’à Taupo où nous sommes restés pour la nuit. Pour tout vous dire, on a quand même eu quelques mésaventures… On avait choisi un premier camping et en arrivant en fin d’après-midi, nous nous sommes rendus compte que celui-ci était interdit aux véhicules non « self-contained ». Ensuite nous avons cru que le parking d’un point de vue et d’un accès à des sources chaudes était un camping mais encore raté ! Heureusement le coin était sympa. Et enfin, en repartant nous avons oublié d’attacher le meuble et il s’est complètement renversé au premier rond point, au moins on le sera pour la prochaine fois !! Finalement on a trouvé un camping gratuit mais assez bondé.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Finalement la première nuit ne s’est pas trop mal passée. Il valait mieux car 5 heures de route nous attendaient jusqu’à Wellington. Nous avons longé le lac Taupo pendant un long moment et ensuite on est arrivé assez rapidement dans le Tongariro National Park qui a servi de décor pour le Mordor du Seigneur des Anneaux s’il vous plait ! La route est assez sinueuse et on a vraiment l’impression d’être sur la lune, c’est spectaculaire. Il existe un marche de 6 heures où l’on traverse le parc. On le fera au retour c’est sûr !

SAMSUNG CSC

Paysage lunaire

Mardi 20 janvier : enfin nous allons prendre le ferry pour l’île du sud, la promise ! Nous n’avons pas du tout visité « Windy Welly » la capitale car nous voulons vraiment commencer par l’île du sud. Au programme : 3h30 de traversée venteuse et au soleil. Nous avons pris le temps de regarder, savourer chaque paysage. Et à l’arrivée, quel plaisir de voir les Marlborough Sounds. Un vrai dépaysement !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Cet après-midi nous avons visité Picton, ville portuaire pittoresque avec une vue magnifique sur les fjords. On a également fait notre première randonnée, 1h jusqu’à Bob’s bay, une crique très agréable. On a hâte de découvrir toute la région nord de l’île ces prochaines semaines ! Merci pour vos commentaires, ça nous fait chaud au coeur ! 🙂

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Publicités