Le grand bleu

Le mois de février s’installe, mais ce n’est pas le froid, la neige et la bise de l’hiver qui sont là mais le soleil, le ciel bleu et les averses des journées d’été qui nous ouvrent les bras et nous essayons d’en profiter pleinement.

Lundi 2 février en fin de matinée nous avons quitté Blenheim pour commencer à descendre la côte Est en direction de Kaikoura, la ville aux fruits de mer. Sur le chemin, nous sommes passés par le lac Grassmere qui est un lac salé et ensuite nous avons fait un stop à Marfells Beach et nous avons marché jusqu’à Mussel Point d’où l’on peut voir le phare Cape Campbell.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Mardi 3 février : c’est mon (Julie) anniversaire et le fait d’être ici, de voir des paysages superbes tous les jours est déjà un beau cadeau en soi ! Avec le soleil en prime ! Toujours en redescendant la côte, nous avons entrepris une marche de 3 heures aller-retour pour aller admirer les Sawcut Gorge. Cette fois ci pas de montée abrupte, il suffisait de longer la rivière en marchant sur les cailloux et en escaladant parfois les rochers. En arrivant nos chaussures étaient complétement trempées mais quel cadeau à l’arrivée ! En plus nous étions 4 marcheurs à l’allée (nous + 2 allemands), ce qui nous rendait encore plus fiers car la marche n’est pas accessible à tous ! Nous avons pique-niqué sur place et sommes repartis assez rapidement car au loin de gros nuages noirs apparaissaient. Le soir nous avons choisi un camping payant dans Kaikoura pour pouvoir avoir le confort nécessaire en ce jour de fête. Pour l’occasion, nous avons acheté des gros morceaux de viande de bœuf, des courgettes, du vin et du chocolat, le grand luxe !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Kaikoura (« kai » signifie nourriture et « koura » langouste) est une ville agréable au bord de l’océan qui bénéficie d’une importante vie sous-marine (phoques tout le long de la côte, dauphins et baleines visibles toute l’année). La ville a pour spécialité la langouste mais nous n’y avons pas goûté, il faut compter 50 dollars soit une trentaine d’euros pour une demi langouste fraîche et cela ne nous a pas spécialement attiré. Nous avons eu la chance de voir des dauphins sauter au loin de la plage et nous avons admiré des centaines de phoques le long de la côte, il y en avait même un sur le bord de la route un jour. Quentin pêche de temps en temps, il a réussi à avoir deux poissons en mer (pour pêcher en rivière une licence est nécessaire, 20 dollars la journée ou 140 dollars à la saison). Nous avons passé plusieurs jours ici à prendre notre temps. Il n’y a pas tant de choses à voir à part les ballades de long de la côte et les activités payantes avec la faune maritime mais le roadtrip ce n’est pas seulement courir d’un point à l’autre, c’est aussi prendre le temps de se poser à un endroit agréable.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Et la cerise sur le gâteau, qui est aussi un peu mon cadeau d’anniversaire : l’excursion sur un bateau pour voir les dauphins et les côtoyer de près ! Le départ était à 5h30 (le réveil a été dur !) et l’excursion durait 3 heures. Nous avons choisi cet horaire matinal car nous avons bénéficié d’une offre : une place à moitié prix et une place au prix normal donc ça valait le coup ! Des centaines de dauphins nous entouraient à un moment et on a vu aussi des albatros royaux et un gros phoque. Voici une petite vidéo pour vous donner une idée de ce que l’on a vécu et bien sûr quelques photos !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous nous dirigeons maintenant vers Christchurch (deuxième plus grosse ville du pays) et sa région. Nous espérons trouver un Help X ou un Wwoofing dans le coin mais ce n’est pas facile car nous n’avons pas souvent de wifi pour les chercher et les contacter et c’est une période assez prisée, donc à suivre …

See you soon !

Publicités