Des monts et des bonds
L’île du sud est pleine de merveilles. A peine remis du lac Tekapo et sa couleur bleue irréelle, nous voilà en route pour les sommets enneigés du Mont Cook. Nous n’avions d’ailleurs pas prévu d’y aller maintenant, on pensait le faire en remontant la côte ouest mais c’est en regardant notre carte que nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait pas de route qui s’y rendait de l’autre côté. Et on aurait loupé quelque chose ! Du coup nous avons fait le détour pour deux jours. L’endroit est encore magnifique mais assez bondé. Beaucoup de bus touristiques déversent des visiteurs à l’hôtel Hermitage dans le village et il n’y a qu’un seul camping mais cela reste étonnamment sauvage. Plusieurs balades et marches de tous niveaux sont accessibles, nous avons choisi trois : la Hooker Valley Track (marche de 3h aller-retour accessible à tous, surement la plus connue qui traverse trois ponts suspendus et se termine au Hooker Glacier avec la vue sur le Mont Cook), la Kea Point (une balade d’une heure qui débouche sur un belvédère offrant une vue sur le Mont Cook et les versants du Mont Sefton et du Footsool et enfin la Tasman Glacier View Track.
Retour vers la côte est. Parmi les mystères de Nouvelle-Zélande, il y a les Clay Cliffs de Omarama, des falaises taillées en pic par un phénomène naturel tenu secret. L’endroit est impressionnant, on passe de plaines vertes à ce paysage quasi désertique. Les photos parlent d’elles-mêmes.
Lundi 23 février : avant de se rendre à Oamaru, grande ville de la région de l’Otago, nous avons décidé de nous rendre dans la ville de Waimate pour aller voir un parc de Wallabies. L’activité n’étant pas trop chère (12 dollars par personne) et n’ayant jamais vu de wallabies tous les deux, nous avons sauté sur l’occasion. La rencontre était magique, les wallabies sont des animaux très curieux et sociables. Nous les avons nourris avec des petites graines et caressés au-dessus de la queue. Nous en avons vu 60 en tout : des petits, des plus vieux, une femelle aveugle, des gourmands et des impatients qui n’hésitaient pas à faire des petits bonds devant nous quand ils avaient faim. Ce sont tous des orphelins dont Gwen la propriétaire s’occupe quotidiennement. Elle nous a même reservé une surprise à la fin : tenir un bébé de 6 mois dans les bras.
Le roadtrip se passe toujours très bien. La vie dans le van est assez facile, plus qu’on ne le croyait. Tous les jours nous rencontrons des personnes agréables, que ce soit les locaux toujours souriants et là pour nous aider ou d’autres voyageurs avec qui on partage nos moments de route ! Et sinon bonne nouvelle : nous avons 6 jours de Helpx de prévus à Queenstown à partir du 19 mars, nous aiderons une dame à préparer ses produits locaux qu’elle vend (confitures, chutneys, marmelades…) 🙂
Très beaux paysages, c’est incroyable une telle diversité sur une seule île! Quentin a beaucoup bronzé, pensez à mettre un peu de crème solaire quand vous êtes beaucoup exposé. Les walibies sont trop mignons. Pour le help X, un peu de cuisine c’est sympa!
J'aimeJ'aime
Coucou ! Oui on a bien bronzé mais on pense à mettre de la crème quand on est exposé ne vous inquiétez pas ! On a de la 50, c’est celle qui est recommandée ici ! Bisous
J'aimeJ'aime
Julie et Quentin quel plaisir de voir votre blog c est vrai des photos splendides je pense fort à vous à bientôt de vous lire
J'aimeJ'aime
Bonsoir Julie et Quentin ravie de vous voir heureux au milieu de paysages fantastiques !!!!
J'aimeJ'aime
Voilà Quentin qui rivalise avec les bouquetins tandis que Julie s’apprête à faire la sirène du lac.
Bientôt changement de programme, cueillette des fruits, conserves, vente…
On imgaine déjà les jolies pots de confiture avec des étiquettes écrites en lettres attachées. On a envie d’une grande tartine à tremper dans le bol de cacao ! Mais en fait chez nous il est plutôt l’heure de la soupe.
À bientôt.
J'aimeJ'aime
Totalement d’accord avec Famille Ekra! Une telle diversité dans une île pas si grande que ça. C’est vraiment le pays où se rendre si on veut s’en mettre plein les yeux. Et son éloignement le protège des dégâts que peut faire la race humaine quand elle est trop nombreuse ou qu’elle afflue sur un site.
Après les lacs, les massifs montagneux, la mer et les walibies, on a donc les confitures et une rumeur sur un grand saut.
L’aventure continue de plus belle donc. Qu’elle continue comme elle a commencé. On vous souhaite le meilleur.
Et oui, n’oubliez pas la crème !
Question: Quid du ciel étoilé finalement ? Aussi beau que sur la photo qui venait d’internet ? Vous êtes assez prêts du pôle sud, le ciel doit être plus pur et les étoiles complètement différente de chez nous.
J'aimeJ'aime
Oui le ciel est très beau ici ! On voit très très bien la voie lactée !!
J'aimeJ'aime
Rien de tel qu’un petit saut sur votre blog pour passer une belle journée, j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder vos splendides photos…j’imagine avec quelles émotions vous devez contempler ces beaux sites sur place! Merci à tous les deux pour ce généreux partage de « splendeurs »!
J’adore la photo de Quentin observant le mont Cook et celle de Julie libre face au lac.
Effectivement vous avez une bien jolie mine, et dire que pendant ce temps certaine se poudre le nez pour avoir l’air moins « malade » 🙂
J’attends les confitures…Continuez bien!
Bisous à vous deux.
J'aimeJ'aime
Magnifiques paysages , Magnifiques photos !! Je prends plaisir à suivre vos aventures !
J'aimeJ'aime
Salut les aventuriers !!!
je viens de lire votre blog et quel plaisir, il est top !!! Les photos sont belles et donnent envie. On imagine ce que vous devez ressentir : Ces rencontres, ce soleil, ce ciel bleu, c’est nouveaux paysages, cette phone et flore différente..
Les wallabies.. Enorme !!
En lisant votre blog, j’ai suivi votre trajet sur Google maps.. j’espérai peut être voir votre van rouler en direct live.. ^^
C’est bien écrit et très sympa de partager vos découvertes, vos aventures et vos sensations !! (Bravo Julie !!)
Vous êtes beaux !!
Quentin: bronzage top la classe : BG !!!!!
J'aimeJ'aime
Salut les voyageurs !
Toujours des belles photos, et effectivement, the bronzage Quentin !! 🙂
A bientôt pour une nouvelle lecture, et en attendant profitez bien !
PS : Julie voyons… Je ne dirai pas ce qui m’est passé par la tête en lisant 😉
J'aimeJ'aime