Sur la route des Catlins

La côte Est se termine bientôt mais nous réserve de belles surprises ! Au programme des formations rocheuses inexpliquées, du chocolat, des pingouins bien cachés et d’autres animaux marins bien visibles ! Le 25 février, nous avons donc quitté Oamaru, ville moyenne assez agréable à visiter avec son quartier historique. Sur la route, nous avions prévu de faire un stop au Moeraki Boulders et apparemment nous n’étions pas les seuls car on n’avait jamais vu autant de monde à un seul endroit, difficile donc de parvenir à prendre des photos sans qu’un inconnu se trouve dessus ! Mais en quelques mots, c’est une belle plage ou l’on trouve de gros rochers sphériques éparpillés tel un sac de bille éventré. Ne cherchez pas d’explications sur la forme de ces rochers, les scientifiques n’en n’ont pas trouvé !SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Retour à la civilisation avec Dunedin, grande ville moderne mais qui mêle passé et présent avec ses bâtiments victoriens en pierre, la présence de la plus veille université du pays et la gare routière pleine de charme. C’est la ville étudiante par excellence et on comprend car elle est très agréable. La première chose que nous avons fait c’est grimper Baldwin Street, la rue la plus raide au monde (avec une inclinaison de 35%). Après cette parenthèse sportive, nous sommes allés dans la boutique des chocolats Cadburry située dans l’usine de fabrication mais avons préféré acheté deux tablettes aux supermarchés d’en face car elles étaient moins chères et on s’est régalé ! Le jardin botanique et le musée de l’Otago qui met l’accent sur le patrimoine culturel et naturel de la région valent le coup d’œil.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Non loin de Dunedin, la péninsule d’Otago vaut le détour. Sauvage avec une flore et une faune variée, nous avons testé des sentiers et balades pour découvrir ses paysages. La Sandfly Bay nous en mis plein la vue, nous avons vu des phoques et des petites traces de pas de pingouins (très difficile à voir ils sortent en début de soirée et sont très craintifs).

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Dimanche 1 mars : adieu la civilisation et bonjour les Catlins ! Plus précisément, les Catlins, est un parc naturel et une région de riches terres cultivées, de forêts endémiques et de baies sauvages. En deux mots : magique et unique ! Le Nugget Point est une très belle balade jusqu’à un phare qui surplombe des rochers dans l’océan appelés les nuggets. Notre arrêt à Cannibal Bay a été fructueux puisque nous avons vu nos premiers éléphants de mer impressionnants et majestueux ! La plage en était garnie ! Ce qui nous surprend le plus c’est ces forêts denses, tropicales qui paraissent magiques. Plusieurs cascades y sont cachées donc la Paurakaunui Falls et la McLeans Falls. On se sent très vite coupé du monde dans ce coin où il n’y a d’ailleurs pas de réseau. Le 2 mars nous avons pris en stop Pauline, une française de notre âge et avons passé la journée de visite avec elle. Journée qui s’est terminé avec les belles Cathedral Caves, grottes taillées dans la roche et qui se relient en tunnel que l’on peut traverser à marée basse. Nous sommes restés quatre jours pour profiter des merveilles de cet endroit. Là où l’océan rencontre la forêt..

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

(Le dernier jour que l’on a passé dans les Catlins sera pour le prochain article)

Publicités