Queenstown : la ville reine

Toutes les routes mènent à Queenstown. Et ce n’est pas peu dire, avec son cadre incroyable de montagne et de lacs, cette ville est la destination première pour de nombreux voyageurs en Nouvelle-Zélande. Egalement le berceau des sports extrêmes, Queenstown attire beaucoup de jeunes du monde entier.

C’est le 13 mars que nous sommes arrivés dans la région des Southern Lakes et nous sommes là pour un petit moment puisque à partir du 25 mars nous serons en Helpx à Arrowtown (à 20 minutes de Queenstown) donc autant prendre le temps de bien visiter. Pour ces quelques jours, nous avons trouvé un free camp bien sympa quoique pas très plat à côté d’une rivière tumultueuse. Des petits transats « faits maison » en pierre nous ont accueilli au bord de la rivière le temps de profiter du soleil. Nous avons même osé nous laver dans la rivière qui était bien froide ! On se serait cru dans la pub Ushuaia ! A 5 min du camping se trouvait le pont de la Kawarau River où le saut à l’élastique a été inventé, nous sommes restés en spectateurs car le prix est assez élevé et nous préférons faire un saut en parachute plus tard. Tout de même impressionnant !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

La petite ville de Queenstown, bien que chère et surpeuplée, est agréable à découvrir à pied avec ses rues piétonnes, ses restaurants, bars et son bord de lac agréable. Nous avons profité d’une journée ensoleillée pour s’y balader et regarder un match de rugby amateur.SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Le lendemain, grand soleil de nouveau, du coup nous avons entrepris de grimper les 900 mètres de Queenstown Hill pour dominer la ville et le lac Wakatipu qui la borde. Magnifique ! On a beaucoup envié les kiwis qui habitent ici car se lever tous les matins avec cette vue, ce n’est pas rien !

SAMSUNG CSC

 

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Pour les jours à venir, nous irons en direction de Wanaka (à 1h30 de route) qui est la petite sœur de Queenstown en moins bondée et plus petite. Et ensuite nous reviendrons par ici pour aller à Glenorchy qui se situe à l’extrémité Nord du lac avant de revenir à Arrowtown où nous serons commis de confitures chez Gaye !

N’oubliez pas de jeter un œil sur la nouvelle rubrique budget de Quentin !

Publicités