Plein les yeux à Wanaka

Après avoir visité Queenstown et son agitation, nous voilà en route pour la plus calme mais non moins charmante ville de Wanaka. La ville est très agréable, située près du lac du même nom, celle-ci est bordée par des montagnes majestueuses.
Marcher au bord du lac et même y manger a été très agréable pour nous. Nous avons été jusqu’au fameux arbre poussant seul dans l’eau qui est sûrement le plus photographié de la région !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Le jeudi 19 mars nous avons eu beaucoup de difficultés à nous lever, avec le cyclone PAM qui passe près de la côte Est dans l’île du Nord, l’air est très frais et les températures proches de zéro. Mais la motivation est là et nous sommes partis faire une marche matinale pour dominer Wanaka. L’après-midi nous sommes allés faire une dégustation de vin au domaine Rippon Vineyard qui jouit d’une vue fantastique. Les vignes poussent à flanc de colline et rejoignent le lac. Le cadre est idyllique.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

degustation-vin-rippon-vineyard

SAMSUNG CSC

Au programme du lendemain matin : la Diamond Lake Track (3 heures aller-retour) avec une des plus belles vues qui nous ait été donnée de voir depuis le début de notre voyage. Un superbe panorama ! Notre récompense : un bon litre de bière en terasse dans un bar en face du lac Wanaka en plein soleil. Un vrai bonheur !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

La région a servi de décor pour de nombreuses scènes du Seigneur des Anneaux et on comprend pourquoi, les paysages sont grandioses. Dommage que le camping gratuit soit interdit ici, nous serions bien restés un peu plus pour tester d’autres randonnées, mais nous repasserons pas Wanaka afin de rejoindre la Côte Ouest.

N’hésitez pas à aller voir l’article de Kiwipal sur Wanaka, il est très complet !

Publicités