Chutneys et confitures à Arrowtown

Ça y est nous y sommes ! Après deux mois complets de roadtrip, nous sommes passés de nomades à sédentaires et il est vrai que nous avions plus que hâte de nous poser un peu, vivre avec des locaux et vivre de nouvelles expériences. C’est le 25 mars que nous avons garé notre bon vieux van devant la belle maison de Gaye chez qui nous allions passer une semaine. La maison est magnifique et le jardin très bien entretenu. Nous avons une belle et grande chambre et une salle de bain rien que pour nous, le grand luxe ! Nos principales missions étaient d’aider Gaye dans la préparation de ses chutneys et confitures qu’elle revend ensuite au marché : épluchage et coupage de pêches, coings et oignons. Nous avons aussi jardiné et fait le ménage dans toute la maison. Gaye est très gentille et a bien apprécié notre aide car elle a mal au genou, à la hanche et de l’arthrose aux mains. Le samedi, nous l’avons accompagné au marché de Frankton pour l’aider à installer son étalage. Nous avons passé de très bons moments avec elle et quelle cuisinière ! Nous nous sommes régalés à chaque repas. Buddy, son petit chien, est adorable et le promener n’a pas été une corvée pour nous.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Arrowtown (la petite ville où nous sommes en Help x), est très pittoresque et agréable à vivre. La ville a été créée en 1860 suite à la découvert d’or dans l’Arrow River  La rue principale conserve une soixantaine de bâtiments d’époque tout en bois et pierre. Il y a plein de jolies balades et marches dans le coin. Pas de quoi s’ennuyer !  Nous sommes aussi allés dans le quartier chinois qui date aussi de l’époque de la ruée vers l’or et qui représente la vie des mineurs chinois d’alors.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Cette semaine s’est très bien déroulée pour nous et nous n’avons pas du tout vu le temps passer ! Gaye nous a traité comme ses petits enfants et elle nous a même donné des confitures pour la suite de notre périple. Cela a été une superbe expérience et nous espérons en vivre d’autres comme cela ! Nous partons demain matin en direction de la côte Ouest qui sera plus rapide que la côte Est et prévoyons de faire un autre Helpx dans le nord de l’île, vers Nelson, avant de prendre le ferry fin avril pour l’île du Nord !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

(Nous avons changé la mise en page du site afin que les articles soient plus facilement accessibles et pour que ce soit plus lisible. Nous espérons que cela vous plait ! A bientôt et merci pour les petits mots !)

Publicités