Chutneys et confitures à Arrowtown
Ça y est nous y sommes ! Après deux mois complets de roadtrip, nous sommes passés de nomades à sédentaires et il est vrai que nous avions plus que hâte de nous poser un peu, vivre avec des locaux et vivre de nouvelles expériences. C’est le 25 mars que nous avons garé notre bon vieux van devant la belle maison de Gaye chez qui nous allions passer une semaine. La maison est magnifique et le jardin très bien entretenu. Nous avons une belle et grande chambre et une salle de bain rien que pour nous, le grand luxe ! Nos principales missions étaient d’aider Gaye dans la préparation de ses chutneys et confitures qu’elle revend ensuite au marché : épluchage et coupage de pêches, coings et oignons. Nous avons aussi jardiné et fait le ménage dans toute la maison. Gaye est très gentille et a bien apprécié notre aide car elle a mal au genou, à la hanche et de l’arthrose aux mains. Le samedi, nous l’avons accompagné au marché de Frankton pour l’aider à installer son étalage. Nous avons passé de très bons moments avec elle et quelle cuisinière ! Nous nous sommes régalés à chaque repas. Buddy, son petit chien, est adorable et le promener n’a pas été une corvée pour nous.
Arrowtown (la petite ville où nous sommes en Help x), est très pittoresque et agréable à vivre. La ville a été créée en 1860 suite à la découvert d’or dans l’Arrow River La rue principale conserve une soixantaine de bâtiments d’époque tout en bois et pierre. Il y a plein de jolies balades et marches dans le coin. Pas de quoi s’ennuyer ! Nous sommes aussi allés dans le quartier chinois qui date aussi de l’époque de la ruée vers l’or et qui représente la vie des mineurs chinois d’alors.
Cette semaine s’est très bien déroulée pour nous et nous n’avons pas du tout vu le temps passer ! Gaye nous a traité comme ses petits enfants et elle nous a même donné des confitures pour la suite de notre périple. Cela a été une superbe expérience et nous espérons en vivre d’autres comme cela ! Nous partons demain matin en direction de la côte Ouest qui sera plus rapide que la côte Est et prévoyons de faire un autre Helpx dans le nord de l’île, vers Nelson, avant de prendre le ferry fin avril pour l’île du Nord !
(Nous avons changé la mise en page du site afin que les articles soient plus facilement accessibles et pour que ce soit plus lisible. Nous espérons que cela vous plait ! A bientôt et merci pour les petits mots !)
On dirait que vos pépites ressemblent à des pêches !
J'aimeJ'aime
J’aurais bien goûté le feuilleté au poulet, champignons, poireau et céleri. Et je compte sur vous pour avoir pris quelques recettes de chutney car on a du regardé ce que c’était. Pas si courant ici. Mais ça a l’air très répandu dans la cuisine anglo-indienne, et très bon pour qui aime le sucré-salé. Je vois que c’était une pause très sympa même si vous avez bien contribué à la fabrication de toutes ces confitures; Bonne continuation de votre périple; La van ca vous sembler moins confortable but back to freedom !:-)
J'aimeJ'aime
Super les jeunes, ça fait bizarre de voir Julie en cuisine 😉 Je vous taquine, on espère que vous nous ferez un delicieux chutney pour manger avec le foie gras de hm à Noël…
Bonne route et à bientôt, bisous de nous 3.
J'aimeJ'aime
ça donne envie ! tout a l air délicieux, et la chambre quel luxe:) vous êtes radieux plein de
bisous !
J'aimeJ'aime
Avais tu reçu mon commentaire précédent envoyé de la meme facon ?
J'aimeJ'aime
Julie,
J’espère que tu as bien noté la recette pour qu’on fasse tout cela ensemble dès ton retour.
Bisou
J'aimeJ'aime