Imprévisible côte ouest

Le roadtrip reprend de plus belle ! Après une jolie semaine chez Gaye à Arrowtown qui nous aura permis de bien manger (on a en tête les recettes !), de l’aider et de se reposer, nous reprenons les routes de l’île du sud mais pour la côte ouest cette fois. Connue pour être beaucoup plus sauvage que la côte est (il y a seulement 32 000 habitants !), elle est aussi très pluvieuse et pleine de sandflies : c’est sûr on va s’amuser !

Première étape : Haast Pass, qui est une route qui quitte Wanaka pour rejoindre la côte ouest à travers une végétation très dense et plusieurs arrêts et points d’intérêt. Nous avons pu admirer les Blue Pools (des trous d’eau bleus azur) et la cascade Thunder Creek Falls. Nous avons aussi retrouvé la mer et cela faisait longtemps, c’est tellement agréable de retrouver le bruit des vagues ! Malheureusement, nous ne savions pas que nous allions passer la pire nuit du voyage en dormant dans un camping ici : deux souris ont décidé de passer la nuit avec nous dans le van. On a donc très mal dormi, réveillés à chaque bruit, couinement ou grattement en essayant de savoir où elles étaient. Heureusement, nous avons trouvé des pièges à souris le lendemain matin et les avons attrapé, ouf !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Le 3 et le 4 avril, nous avons dormi dans un free camp très sympathique appelé Gillespies Beach. Pas de souris ici heureusement mais une jolie plage à 5 min où Quentin a pu pêcher ou du moins essayer malgré les vagues. De la plage, il est possible de voir la chaîne des Alpes du sud avec le Mont Cook et le Mont Tasman. Là-bas, nous avons recroisé un couple de français que nous avions vu à Milford Sound, nous avons échangé des films et enfin…nous avons la trilogie du Seigneur des Anneaux, nous avions hâte de les voir pour les paysages !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Dimanche 5 avril : nous avons-nous aussi changé d’heure ! Il y a donc maintenant 10 heures de décalage entre la NZ et la France (quand il est 8h du matin ici, pour vous il est 22h) donc pas évident pour des sessions skype. Au programme de la journée : les glaciers Fox et Franz Joseph. Ces deux glaciers constituent une exception de par leur proximité avec la mer sous de telles latitudes. Nous avons donc fait quelques marches pour avoir des vues sur les glaciers qui ont malheureusement bien diminué ces dernières années (cf. photo de 1950)

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Le lendemain malgré la pluie, nous avons avancé jusqu’à la petite ville de Hokitika (la première vraie ville depuis Wanaka !). A quelques kilomètres de celle-ci se trouvent les gorges d’Hokitika avec ses eaux d’un beau bleu azur. La météo des jours prochains n’est pas très optimiste mais nous avons espoir que ce soit des courtes averses et non des jours entiers de pluie, jusqu’ici la chance a été avec nous concernant le temps alors espérons que cela continue !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Le 20 avril nous serons chez Greg et Steph pour un wwoofing d’une semaine à Nelson (on retrouve le nord de l’île et ses températures chaudes) avant de reprendre le ferry et de continuer notre aventure pour l’île du nord !

Publicités