De Hokitika à Westport

Comme nous l’avions pressenti, nous n’avons pas eu beau temps sur la côte ouest, à part des éclaircies ci et là certains jours nous avons dû faire face à de nombreuses averses. Tant pis pas le choix, nous avons quand même avancé car la météo n’allait pas vraiment en s’améliorant et sans free camp aux alentours, pas d’autres choix s’offraient à nous ! Comme d’habitude les deux villes majeures (Greymouth et Westport) sont sans intérêt aucun surtout sous la pluie.

Le premier stop intéressant a donc été la plage de Motukiekie et ses rochers gigantesques. D’ailleurs la route qui longe cette plage est très belle, paradoxalement la route sur la côte ouest ne longe pas beaucoup la mer par rapport à la côte est. La petite balade Truman Track qui mène à une plage entourée de caves est très agréable aussi.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

The place to be avec les deux glaciers est le Paparoa National Park avec les Pancake Rocks. Semblables à des crêpes géantes (d’où leur nom) ces formations rocheuses érodées dû au climat sont impressionnantes. Nous avons été les voir à marée basse le matin et à marée haute (vers 13h30) où l’océan jaillit et se brise contre la roche. L’endroit est très touristique mais vaut sans aucun doute le coup d’œil car il est unique et à marée haute c’est un véritable spectacle de voir l’eau s’engouffrer et sortir des roches.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Vendredi 10 avril : petite promenade au Cape Foulwind et à Tauranga Bay où il est possible de voir des phoques (mais de loin !). Le temps le matin a été plutôt clément mais l’après-midi rebelote avec la pluie.. Un gros débat s’en est suivi car nous avions prévu d’aller tout en haut à Karamea (route sans issue donc 200 km aller et retour) mais la météo n’était pas bonne les jours suivants et impossible d’attendre dans la région du coup après avoir longuement réfléchi, nous avons décidé de remonter dans la région de Tasman/Nelson et de profiter des plages, du beau temps et d’endroits que nous n’avons pas faits ou bien aimés. C’est une de nos régions préférées donc pas de regret !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Ca y est nous y sommes, après 3 mois nous avons terminé notre voyage dans l’île du sud, c’est passé tellement vite et nous avons vu tellement de belles choses ! Très bientôt nous allons poster un article bilan sur cette île pleine de merveilles ! Nous avons hâte de découvrir l’île du nord volcanique et plus courte à visiter, mais là-bas nous avons prévu de travailler un peu pour renflouer les caisses et pouvoir faire des belles activités 🙂

SAMSUNG CSC

Publicités