3 jours à Wellington
Une page se tourne et une partie de notre voyage se termine. L’île du sud c’est fini et comme vous l’aurez constaté nous avons adoré !! Après une semaine de wwoofing bien sportive chez Greg et Steph nous avions prévu de passer 3 jours à Picton (que nous avions déjà visité en janvier) avant de reprendre le ferry pour l’île du nord. Notre idée était de faire quelques marches dans les Marlorough Sounds avant de partir mais malheureusement le temps était contre nous : pluie torrentielle pendant 2 jours non-stop ! Nous avons donc changé nos plans et pris le ferry un jour plus tôt. Tristes adieux donc.
Pas le temps de regretter, une fois descendus du ferry, nous voilà à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande élue petite capitale la plus cool du monde en 2011 ! Mercredi 29 avril : premier jour de visite et au programme visite du musée national de Nouvelle-Zélande, le musée Te Papa (boîte aux trésors en maori). Situé sur le front de mer de la ville, ce musée de 6 étages gratuit est centré sur la culture maori et l’histoire du pays, nous étions très excités à l’idée de le visiter. Nous avons donc passé la journée là-bas : histoire naturelle, environnement, art néo-zélandais, l’endroit est très intéressant et interactif. Il y avait aussi une exposition appelée «Gallipoli » sur la première guerre mondiale. Nous ne pouvons que conseiller d’aller faire ce musée qui englobe plusieurs aspects du pays (histoire, culture, environnement et art).
Le lendemain une autre visite intérieure s’imposait car malgré un grand soleil le vent arctique soufflait. Wellington est d’ailleurs connue pour être très venteuse tout au long de l’année, elle est surnommée « Windy Welly ». Nous nous sommes donc mis en route pour le Weta Cave workshop, en d’autres termes l’atelier de maquillage et d’effets spéciaux créé par Peter Jackson il y a 20 ans et aujourd’hui mondialement connu pour avoir participé à de nombreux films (Le Seigneur des Anneaux, King Kong, Avatar etc). L’endroit n’est pas immense mais nous avons vu des sculptures, costumes et miniatures des films. Aussi, un film de 20 minutes gratuit explique l’histoire et l’évolution de l’atelier.
Nous avons consacré notre dernier jour à la visite de la ville et de son centre et nous avons été agréablement surpris, Wellington est très agréable à visiter à pied, pas de comparaison possible avec les autres villes du pays mais en même temps c’est la capitale ! Pour l’admirer de haut, les deux points de vue majeurs sont le Victoria Lookout et la vue de l’éolienne à l’ouest de la ville. En plus d’être le centre politique, la capitale est aussi le centre culturel du pays. Nous avons aussi été à la City Gallery qui accueille des expositions d’art contemporain. Figurant parmi les activités phares, le funiculaire rouge qui monte jusqu’au jardin botanique, malheureusement pour nous il était en réparation cette semaine, nous n’avons donc pas été dedans. En définitive, nous avons apprécié ces quelques jours dans la capitale, il doit être agréable de vivre dans cette grande ville à taille humaine à côté de la mer avec vue sur les montagnes de l’île du sud.
Dans les prochains jours, nous allons visiter la région sud de l’île avant de remonter vers le Tongariro National Park avant que celui-ci ne soit trop enneigé. Ensuite nous aimerions faire un Helpx à Taupo si c’est possible, avant d’aller dans la région d’Hawke’s Bay (à l’est).
Sympa ! Nous attendons beaucoup de Wellington et de l’île du sud, on a hâte !
J'aimeJ'aime
C’est une nouvelle page qui commence et elle semble bien commencer avec Windy Willie. Sympa ce grand musée et bravo d’y consacrer de votre temps. Cela permet sûrement de vous donner d’autres clés pour découvrir et comprendre ce pays si lointain du notre. C’est amusant cette expo sur la bataille de Gallipoli. On en parle aussi ici en ce moment avec un film de Russel Crowe la promesse d’une vie où Russel qui joue un paysan australien part en Turquie a la recherche de ses fils qui ont disparu dans cette bataille. J’en déduis que la NZ a aussi envoyé des soldats combattre à Gallipoli. La capitale semble belle et agréable même si elle est venteuse.il y a encore un plan de licenciement qui démarre chez nous. Peut être devrais chercher la bas ! Bonne continuation dans l’ile de nord. On est toujours aussi avides de vos articles 👍😍
J'aimeJ'aime
Bien que vous soyez un peu nostalgiques
, vos mines sont bien réjouies. Ah Quentin et les muggs tout une histoire avec les révisions intenses !
J'aimeJ'aime
Ravie d’être rentrée pour suivre la suite de vos aventures! Que de découvertes grâce à vous!
Merci et gros bisous. Toujours heureuse de voir vos frimousses réjouies
J'aimeJ'aime
bonjour les enfants toujours 1 grand plaisir de lire les commentaire de julie et admirer vos photos ps a 3 journees de la fin lyon toujours en course pour le titre
J'aimeJ'aime
Merci pour ce point culture, c’est toujours très intéressant de découvrir cet aspect là d’un pays . Ça fait bizarre de voir des écoliers en uniforme,c’est typique des pays duCommon Wealth non?
J'aimeJ'aime