3 jours à Wellington

Une page se tourne et une partie de notre voyage se termine. L’île du sud c’est fini et comme vous l’aurez constaté nous avons adoré !! Après une semaine de wwoofing bien sportive chez Greg et Steph nous avions prévu de passer 3 jours à Picton (que nous avions déjà visité en janvier) avant de reprendre le ferry pour l’île du nord. Notre idée était de faire quelques marches dans les Marlorough Sounds avant de partir mais malheureusement le temps était contre nous : pluie torrentielle pendant 2 jours non-stop ! Nous avons donc changé nos plans et pris le ferry un jour plus tôt. Tristes adieux donc.

Pas le temps de regretter, une fois descendus du ferry, nous voilà à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande élue petite capitale la plus cool du monde en 2011 ! Mercredi 29 avril : premier jour de visite et au programme visite du musée national de Nouvelle-Zélande, le musée Te Papa (boîte aux trésors en maori). Situé sur le front de mer de la ville, ce musée de 6 étages gratuit est centré sur la culture maori et l’histoire du pays, nous étions très excités à l’idée de le visiter. Nous avons donc passé la journée là-bas : histoire naturelle, environnement, art néo-zélandais, l’endroit est très intéressant et interactif. Il y avait aussi une exposition appelée «Gallipoli » sur la première guerre mondiale. Nous ne pouvons que conseiller d’aller faire ce musée qui englobe plusieurs aspects du pays (histoire, culture, environnement et art).

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Le lendemain une autre visite intérieure s’imposait car malgré un grand soleil le vent arctique soufflait. Wellington est d’ailleurs connue pour être très venteuse tout au long de l’année, elle est surnommée « Windy Welly ». Nous nous sommes donc mis en route pour le Weta Cave workshop, en d’autres termes l’atelier de maquillage et d’effets spéciaux créé par Peter Jackson il y a 20 ans et aujourd’hui mondialement connu pour avoir participé à de nombreux films (Le Seigneur des Anneaux, King Kong, Avatar etc). L’endroit n’est pas immense mais nous avons vu des sculptures, costumes et miniatures des films. Aussi, un film de 20 minutes gratuit explique l’histoire et l’évolution de l’atelier.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous avons consacré notre dernier jour à la visite de la ville et de son centre et nous avons été agréablement surpris, Wellington est très agréable à visiter à pied, pas de comparaison possible avec les autres villes du pays mais en même temps c’est la capitale ! Pour l’admirer de haut, les deux points de vue majeurs sont le Victoria Lookout et la vue de l’éolienne à l’ouest de la ville. En plus d’être le centre politique, la capitale est aussi le centre culturel du pays. Nous avons aussi été à la City Gallery qui accueille des expositions d’art contemporain. Figurant parmi les activités phares, le funiculaire rouge qui monte jusqu’au jardin botanique, malheureusement pour nous il était en réparation cette semaine, nous n’avons donc pas été dedans. En définitive, nous avons apprécié ces quelques jours dans la capitale, il doit être agréable de vivre dans cette grande ville à taille humaine à côté de la mer avec vue sur les montagnes de l’île du sud.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Dans les prochains jours, nous allons visiter la région sud de l’île avant de remonter vers le Tongariro National Park avant que celui-ci ne soit trop enneigé. Ensuite nous aimerions faire un Helpx à Taupo si c’est possible, avant d’aller dans la région d’Hawke’s Bay (à l’est).

Publicités