Au bout du monde

Ici, nous sommes au cœur de l’automne, et pourtant les jours sont toujours agréables et nous avons plus une impression de printemps et même parfois de fin d’été quand le soleil tape fort. Les nuits sont douces et nous n’avons pas du tout froid dans notre van. Pourvu que cela dure ! Par contre le soleil se couche aux alentours de 18 heures, nous obligeant à manger tôt. Heureusement nous avons les lampes frontales ! Nous vivons au rythme du soleil.

Samedi 2 mai : il est l’heure de quitter Wellington. Nous partons donc pour la partie sud de l’île en commençant par le village de Martinborough connu pour ses vignobles et son pinot noir. A notre grande habitude nous avons fait deux dégustations tout en profitant du soleil. A quelques kilomètres de la capitale, cela en fait une destination privilégiée pour le weekend. Le lendemain nous avons pris la route pour le Cap Palliser ou plus précisément la pointe sud de l’île. La route qui longe la côte est magnifique, une impression de bout du monde se fait sentir. Nous avons gravi les 254 marches qui montent au phare. La vue est belle ici et la vie aussi. Les plages sont faites de sable noir et pour seuls voisins nous avons des phoques qui forment l’une des plus grandes colonies du pays.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Non loin de là, les Putangirua Pinacles sont d’immenses formations géologiques érigées par la pluie au fil du temps. Nous avons marché jusqu’au point de vue pour les dominer, mais se balader au pied de ces roches est encore plus impressionnant. Apparement ce lieu aurait servi de tournage pour la scène où Aragorn part chercher l’armée des morts dans Le Seigneur des Anneaux 3.

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous avons ensuite remonté la Kapiti Coast (côte ouest) qui doit son nom à Kapiti Island, île que l’on voit de la côte et qui est une réserve marine et ornithologique protégée. Petite déception pour les villages qui sont sans intérêt et assez industriels. Seule la route valait le coup avec la vue qu’elle offrait.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 SAMSUNG CSC

Nous allons passer les 3 jours à venir dans le Tongariro National Park et prévoyons une journée pour faire le fameux Tongariro Alpine Crossing (une marche de 7 heures entre et sur les volcans et cratères). Un joli défi que l’on a hâte de relever !

Publicités