Petit Taupo près du lac

Cette dernière semaine était placée sous le signe de l’eau. Pourquoi ? D’abord parce que nous n’avons pas eu de chance avec le temps, la pluie s’est faite bien présente malheureusement. Nous avons passé plusieurs jours au lac Taupo, le plus grand de tout le pays avec 616 km². Il se loge ans la caldeira du volcan Taupo qui s’est formée il y a 26 500 ans. Il est aussi situé au centre de l’île du nord. Par temps clair, il est possible d’apercevoir les volcans du Tongariro National Park. Il était d’ailleurs prévu que nous fassions une marche pour dominer le lac mais celle-ci a été fermée en décembre dernier car c’est un montagne maori sacrée. Dommage pour nous.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

L’une des grosses attractions de Taupo sont les Huka Falls, c’est là que le fleuve Waikato se déverse puissamment dans un bassin. La couleur de l’eau est impressionnante. Aussi, les Aratiatia Rapids sont déversées 3 fois par jour par le barrage qui s’ouvre et laisse l’eau s’infiltrer et remplir le lit de la rivière en très peu de temps. Ces dernières ont servi de lieu de tournage pour une scène de la trilogie du Hobbit.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Petit coup de cœur : Craters of the moon, un parc géo-thermal qui permet de voir des bains de boue et cratères fumants. Une première pour Quentin et il a beaucoup aimé ! L’entrée coûte 8 $ par personne (environ 5 euros) et nous sommes restés une petite heure pour faire le tour complet.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

La ville de Taupo est très touristique et on y trouve de nombreuses activités payantes : croisières sur le lac, saut à l’élastique… mais nous avons testé une activité gratuite qui nous a plus que détendu : les sources chaudes naturelles. Plus chaud qu’un bain, c’est un véritable spa à l’air libre que nous nous avons pu apprécier. Un bon moment de détente !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous sommes en ce moment en Helpx à Hastings chez Thelma pour une semaine. On pense beaucoup à la famille qui nous manque beaucoup, les beaux jours sont là pour vous, profitez-en !

Publicités