Coromandel mon amour

Des plages de sable blanc sans fin, des collines vertes en contraste au bleu parfait de l’eau. Des routes aux panoramas à couper le souffle. Le paradis ? Non, la péninsule du Coromandel ! Située à deux heures d’Auckland, cette partie de la Nouvelle-Zélande est connue pour être un lieu de vacances pour les locaux grâce à son climat idéal tout au long de l’année.

Pour visiter cette péninsule, qui est la plus grande du pays, nous avons opté pour un Helpx d’une semaine différent des autres. Nous travaillons seulement 2 heures dans la matinée dans le motel de Glenys et Rob à Whangamata et en contrepartie nous disposons d’une chambre, cuisine et salle de bains dans une dépendance. Nos tâches sont simples, à partir de 9h30 le matin, nous faisons le ménage les lits des chambres du motel (11 chambres en tout). Ce qui est agréable c’est que nous disposons de plus de temps que d’habitude pour visiter et avoir du temps libre et sommes autonomes puisque nous ne logeons pas chez eux et préparons nos repas. C’est très agréable de pouvoir visiter cette partie du pays tout en ayant le confort d’un petit appartement en rentrant !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Samedi 27 juin, nous en avons pris plein les yeux ! Nous avons fait la petite marche de 40 minutes jusqu’à Cathedral Cove, la plus belle plage de l’île du nord et de tout le pays pour certaines personnes !! Quel enchantement ! Nous avions eu beaucoup de retours sur cette plage mais ce que nous avons vu a dépassé toutes nos espérances ! Malgré les autres marcheurs, cet endroit est calme et reposant, on y serait bien resté toute une vie. Il faut savoir que cette plage a servi au tournage du Monde de Narnia : le prince Caspian pour ceux qui l’ont vu.  

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

La côte ouest de la péninsule est très agréable puisque la route longe la mer tout le long et ce n’est pas le cas partout ! En partant de Thames, nous avons donc roulé jusqu’à Coromandel Town et surtout profité des points de vue magnifiques qui s’offraient à nous. Nous avons fait un arrêt en chemin pour admirer un kauri qui est un arbre endémique de l’île du nord et remonterait à des temps très anciens. Malheureusement suite à la surexploitation forestière effectuée par les occidentaux qui ont débarqué en Nouvelle-Zélande, il reste seulement 4% de la population initiale de ces arbres majestueux qui sont aujourd’hui tous référencés et protégés. Le kauri peut mesurer plus de 50 mètres de haut pour un diamètre de tronc supérieur à 3 mètres. Impressionnant !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Mardi 30 juin nous nous sommes gaiement rendus à Hot Water Beach, sûrement la plage la plus connue du pays, non pas pour sa beauté mais pour cet étrange phénomène : des sources thermales d’origine volcanique s’écoulent à une quinzaine de mètres de profondeur et font qu’à marée basse et en creusant au bon endroit et à seulement quelques centimètres, l’eau est chaude et peut aller jusqu’à 60 degrés ! Petite déception quand même pour nous car malgré la marée basse et le peu de monde, nous avons trouvé la zone trop petite et la mer était déjà très haute. Il est vrai que c’est assez étonnant de pouvoir créer son propre jacuzzi sur la plage mais nous avons préféré le spa naturel de Taupo et de loin ! (la dernière photo prise sur internet, vous montre à quel point le lieu est prisée et touristique en été)

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

watching-the-hot-pools-carnival-at-hot-water-beach

Pour finir, voici des photos de la vue que nous avons eu du Mont Paku, malgré les quelques nuages de passage la vue était superbe. Le Coromandel est vraiment magnifique et pour nous l’un de nos coups de cœur de l’île du nord.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Publicités