A la découverte de Sydney

Adieu la Nouvelle-Zélande, ou ce n’est peut-être qu’un au revoir sait on jamais. Après s’être envolés samedi 15 août d’Auckland, non sans une pointe de tristesse et de nostalgie, nous avons atterri à Sydney pour avoir un petit aperçu de l’Australie ! Quelle bonne idée d’avoir choisi de faire des escales après notre merveilleux périple, cela permet de découvrir des pays que nous n’aurions peut-être jamais visité car loin de la France mais aussi de finir le voyage en douceur avant de rentrer chez nous.

Sydney est une très belle ville qui nous en a mis plein les yeux ! Cela nous a fait bizarre de visiter une grande ville de 4 millions d’habitants (nombre d’habitants total en Nouvelle-Zélande), il nous a fallu un petit temps d’adaptation. Nous logions chez Wendy en AirBnb dans le quartier de Potts Point qui est un quartier bien animé le soir et pas trop loin du centre. Wendy était très sympa et nous a donné des conseils tout au long de notre séjour. Nous avons visité Sydney de long en large et avons vraiment beaucoup marché durant ces cinq jours (20 km en moyenne chaque jour). Quelle bonheur de se balader sur le Circular Quay avec la vue sur le mythique opéra qui est vraiment gigantesque. Le jardin botanique est magnifique et contraste parfaitement bien avec les buildings du centre-ville. Le premier jour nous avons fait une visite guidée gratuite des principaux points de la ville pour pouvoir se situer, c’était très intéressant et la guide nous a donné plein d’anecdotes et points historiques sur la ville. A la fin de la visite il suffit de donner un pourboire qui vous semble juste. Nous sommes allés au quartier historique The Rocks, à Chinatown (très décevant), au Darling Harbour avec ces nombreux restaurants et bars, à la cathédrale St Mary, nous avons traversé le Harbour Bridge qui donne une très belle vue sur la ville et enfin sur les escaliers de l’opéra. 

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Mardi 18 août, nous avions décidé de sortir de Sydney et de partir au grand air dans les Blue Mountains. Après deux heures de train et 1 111 mètres d’altitudes plus tard nous sommes arrivés à Katoomba. Après s’être renseignés au préalable, nous avons préféré tout faire à pied plutôt que de prendre un bus touristique et nous avons fait le bon choix car cela se fait très bien ! La vue sur ces montagnes bleues (qui doivent ce nom au halo que l’on voit par temps clair) est magnifique, sans fin. Nous avons fait tous les principaux points de vue ainsi que la marche Prince Henry Walk qui longe les falaises de Katoomba Cascades jusqu’à Leura Village. Le point phare des Blue Mountains est Echo Point avec les Three Sisters, ces formations rocheuses qui selon la légende aborigène étaient trois sœurs qui ont été changées en pierre. Malgré la température de 10 degrés en dessous de Sydney, nous avons adoré cette excursion qui nous a permis d’admirer un paysage de l’Australie et de sortir de la ville. A noter que les Blue Mountains sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Unesco.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous ne voulions pas quitter Sydney et l’Australie sans en voir sa faune et pour cela nous nous sommes rendus au Featherdale Wildlife Park à 1 heure de la ville. Nous avions choisi ce parc plutôt que les deux zoos de la ville car certains animaux sont en liberté dans le parc et nous avions vu qu’il était possible d’approcher et de toucher un koala ! La matinée a été très bonne et nous avons pu admirer de magnifiques oiseaux natifs, des wombats, des diables de Tasmanie, des emus, des wallabis et kangourous et bien sûr les mignons koalas qui dorment et mangent toute la journée. Malheureusement des hordes de chinois (encore et toujours) s’arrêtent dans ce parc et courent pour prendre une photo ou selfie à perche avec le koala, ils sont sans respect mais il faut bien faire avec. Pour vraiment approcher la faune australienne nous recommandons ce parc qui malgré la distance vaut le coup !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Le dernier jour nous sommes allés sur la fameuse Bondi Beach, la plus connue de Sydney. Cete plage est en effet réputée pour son sable blanc fin et ses rouleaux agréables à surfer. Nous avons fait une partie de la marche Coastal Walk qui permet d’avoir une belle vue de la plage. La couleur de l’eau est très belle est a d’ailleurs donné le nom de la couleur bleu bondi.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

En définitive nous avons passé 5 jours très agréables à Sydney ! Le soleil a toujours été avec nous et les températures étaient très agréables ! Nous avons beaucoup marché dans la ville et avons vu les principaux points. Nous avions peur que ce soit trop juste mais finalement nous avons même pu sortir de la ville pour aller à la montagne et à la plage. C’était comme des petites vacances pour nous, nous sommes allés au restaurant tous les jours et avons pu profiter des verres en terrasse, un vrai plaisir ! 

Publicités