Koh Pha Ngan et Koh Tao : deux îles paradisiaques

Après les journées de marches à n’en plus finir à travers les rues de Sydney, nous avons passé 8 jours en mode farniente sur les îles en Thaïlande. On doit bien avouer que cela nous a bien changé de la Nouvelle-Zélande et même de Sydney où nous n’arrêtions pas les découvertes quotidiennes ! Nos journées ici riment plutôt avec plage, farniente et détente au son des vagues.

Nous avions choisi de passer 15 jours en Thaïlande d’abord parce que c’est une escale proposée par Emirates et parce qu’il est souvent dit que c’est un bon choix pour démarrer avec l’Asie, c’est d’ailleurs le pays le plus touristique.

Nous avons d’abord passé 5 jours sur Koh Pha Ngan qui fait partie des trois principales îles du golfe de Siam avec Koh Samui et Koh Tao. L’île est une destination très touristique connue pour ses belles plages et surtout pour ses nombreuses fêtes liées au cycle de la lune, la plus fameuse étant la Full Moon Party qui ramène des hordes de touristes chaque mois. Pour nous cela aura été notre première rencontre avec la Thaïlande et ses habitants et nous sommes plutôt contents. Nous avons beaucoup lézardé sur la plage et repris un beau bronzage (pas facile car nous sortions de l’hiver) et bien mangé : noodles, riz façon thaï… Tout est si peu cher ici, ça nous change des pays d’Océanie. Pour vous donner des exemples : une bière coûte 1 euros, un massage d’une heure 8 euros, un plat entre 2 et 4 euros. Les thaïlandais sont des gens très accueillants et souriants, toujours prêts à aider malgré un niveau d’anglais très faible qui peut amener à des situations plutôt amusantes comme quand nous avons voulu prendre le taxi à l’arrivée à l’aéroport de Bangkok à 1h du matin et qu’on ne comprenait pas l’accent du conducteur ! Nous avons aussi tenté de faire du scooter pour bouger un peu sur l’île sans avoir à prendre le taxi mais cela n’aura pas été une grande réussite, les routes sont très mauvaises et tout en montée et descente et les thaïlandais conduisent d’une façon bien à eux ! Nous avons été au point de vue Dom Sila et voir une cascade mais malheureusement celle-ci était complétement sèche. La montée pour atteindre le point de vue a été bien difficile et n’a pourtant duré que 15 minutes, mais avec la chaleur c’est comme si nous sortions d’un marathon. Il fait autour de 30 degrés la journée et pas moins de 26 la nuit, c’est pour dire si cela nous change. Nous logions dans un bungalow très simple à 5 minutes de la plage mais amplement suffisant pour passer des vacances de rêve !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Ensuite nous avons pris un bateau en direction de Koh Tao qui est la plus petite et la plus éloignée des îles. Nous avions choisi de nous rendre sur cette île car c’est un petit paradis tropical qui regorge de magnifiques criques dotées de fonds marins impressionnants. Son nom signifie d’ailleurs « l’île aux tortues ». Nous avons surtout profité des plages Chalok Bay et Freedom Beach et pratiqué le snorkelling pour découvrir de magnifiques poissons multicolores. L’eau est magnifique et rempli de coraux qui cachent des poissons tropicaux allant du plus petit au plus gros. Nous avons également été au point de vue John Suwan qui surplombe Chalok Bay et Shark Bay, magnifique ! Aujourd’hui, pour notre dernier jour, belle surprise puisque nous avons eu la chance de nourrir, laver et soigner des tortues vertes qui font partie d’un programme de préservation de la faune marine des îles. C’était très touchant et intéressant : seulement 1 tortue sur mille survit après l’éclosion !

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Demain nous retournons à Bangkok, une journée de transport (bateau, bus et taxi) s’annonce et ensuite nous passerons 3 jours dans la capitale et 1 journée à Ayutthaya l’ancienne capitale avec ses temples anciens. Le retour se rapproche pour nous !

Publicités