Pourquoi partir ?

Bonjour à tous !

Nous sommes Julie et Quentin, 24 ans. Nous vivons actuellement à Lyon et avons décidé de partir en PVT à l’autre bout du monde : en Nouvelle-Zélande !!

Cela faisait quelques temps que nous parlions de partir pour une longue durée et découvrir un pays et sa culture en voyage itinérant mais finalement cela ne restait que des paroles et des rêves qui nous semblaient inatteignables. Aujourd’hui ce désir de partir nous est apparu comme une évidence et nous nous sommes décidés et partons le 4 janvier 2015 pour 8 mois en Nouvelle-Zélande à la découverte de sa culture, ses paysages époustouflants, variés et.. ses moutons ! Et oui ! 40 millions de moutons pour 4 millions d’habitants ce n’est pas rien !

283949_4062656198169_762416811_n

Pourquoi cette décision de partir ?

Julie : Le moment me semblait bien choisi ! En effet, après avoir obtenu mon Master 2 (communication, événementiel, management de projet) en octobre 2013, j’ai cherché un emploi dans mon domaine pendant 3 mois sans résultats. En janvier j’ai décidé de trouver un boulot alimentaire pour subvenir à mes besoins et pour économiser un peu. C’est début juillet que j’ai finalement trouvé mon premier CDD dans le domaine de l’événementiel dans une boite lyonnaise. Ce CDD terminé, j’étais au croisement de ma vie où je devais faire un choix entre m’installer vraiment (trouver un CDI, un appartement plus grand) et réaliser un rêve enfoui depuis plusieurs années. Et j’ai décidé de passer le cap pour ne pas regretter, pour découvir une culture, un pays et ses habitants et surtout sortir de ce quotidien et me remettre en question. De plus, j’ai toujours aimé voyager et ayant déjà vécu plusieurs mois à l’étranger, l’inconnu ne me fais pas peur. Je pense que cette expérience ne peut être qu’un « plus » sur un CV ou même humainement et je suis heureuse de pouvoir vivre ce voyage à deux.

Quentin : J’étais prêt à franchir le pas et démissioner de mon cabinet où j’exerçais en tant que kiné depuis 2 ans donc le timing me semblait parfait.

Nous sommes jeunes, sans attaches réelles (à part la famille et les amis bien sûr !) et c’est le moment de le faire sinon nous avions peur de le regretter. De plus, le visa vacances-travail ne peut se faire que jusqu’à 30 ans, passé cet âge ce n’est plus possible.

Nous ne savons rien encore de ce que nous vivrons. Il y a des jours où nous avons plus que hâte d’y être et d’autres où nous avons peur mais il faut se lancer et c’est un défi personnel et une expérience humaine qui sera forcément formidable.

Nous faisons simplement ce blog pour garder une trace de ce petit périple, partager nos photos et transmettre nos humeurs vagabondes à ceux qui s’y intéresseront.

N’hésitez à laisser vos commentaires !

Bonne lecture 🙂